Vampires

By Blog Leave a comment

Il faudra une profonde Attitude de Réalisme pour venir à bout du Système libéral vampire institué dans les pays du Sud et leur Diaspora qui les maintient dans la pauvreté et la précarité. Ce Système est sous la forme d’une boucle fermée où les entreprises ne payent pas leurs employés ni leur fournisseurs, les locataires ne payent pas leur propriétaires, les propriétaires ne payent pas leurs impôts et le gouvernement ne créé pas une situation macroéconomique satisfaisante pour les entreprises. L’Attitude de Réalisme qui pourrait en être la solution fait appel à quatre principes fondamentaux d’économie du logis (ménages):

1. Ne pas prendre des risques financiers au dépend d’autrui.

2. Ne pas vivre au dessus de ses moyens

3. Ne pas recourir à la manipulation relationnelle pour extorquer des fonds.

Associé à cela s’ajoute celui de

4. L’abandon de la promotion d’une entreprise narcissique outrancière vis-à-vis du Temps en lieu et place d’un rôle socioéconomique utile à la communauté.

En effet, nous créons nos propres démons à ne pas accepter nos conditions de Vie faites de Providence et surtout à ne pas lâcher-prise sur les éléments de notre être apportés par le Temps en Messager. La réussite, le succès, le rayonnement, la création de richesse et de valeur au delà de notre Capital de destin n’est qu’une illusion qui finit par nous ramener aux dettes financières et affectives. Le Salut est dans la Correction, la Simplicité et la Modération en affaires…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

1
Hello. How could we help you?
Salut. Comment pourrions nous vous aider?
Powered by