Tététhon de la Simplicité

Le Paon démis (USA) du Covid-19 et les autres crises à venir ne sont, en fait, que la façade d’une guerre économique et financière menée par l’occident coalisé contre le nouveau leadership de la Chine. L’objectif, in fine, est la dévaluation de la dette colossale qu’ils ont contracté envers l’empire du milieu. Comment? En jouant de la planche à billet en numéraire donc le numérique de la Fintech qui alimente les généreuses mesures de lutte contre la propagation du mal. Cette manne financière sera par la suite blanchie par les prélèvements fiscaux auprès des contribuables qui auront consommé et produit dans l’ancienne économie à la tête de laquelle la Chine s’est hissée par l’Épargne de ces citoyens. Elle ne pourra qu’accepter d’être remboursée par une monnaie faite de torchons et de chiffons mais qui imprègne déjà fortement sa balance commerciale bien évidemment excédentaire. Et le tour est joué.

Et l’Afrique dans tout ça? Le débat sur l’ECO est encore un nième leurre. Les Africains Dévoyés par l’Occident (ADO) choisissant de trahir plus par lâcheté habituelle que par intérêts personnel. Il n’en demeure pas moins que la Solidarité dans cette machination mondiale est de mise par la plupart des Dirigeants digérant et dits gérants. L’impact sera préjudiciable sur les revenus de vente des ressources primaires à ces économies sans monnaie tangible ou indexable sur des cours boursiers de l’économie classique. La faible bancarisation du continent ne permet pas sa transition dans la nouvelle économie qui se met en place par perfidie unilatérale notamment par le développement du e-Commerce et toute autre présence commerciale en ligne. Le Zoo Afrique continue avec son fiduciaire à l’effigie de Symboles d’une indépendance qu’elle n’a jamais eue dans les faits. L’utopie de la croissance continue peut alors se poursuivre puisque tout ne repose que sur la génération de chiffres, leur validation dans l’opinion publique par les médias, pour une justification de mesures sans opposition par les politiciens. C’est la dernière ruade du Système Libéral qui y a mis toutes ses forces mais qui disparaîtra malgré tout un jour comme le Système communiste.

Sans être un exemple pour l’Afrique, surtout pour sa participation à sa prédation, la Chine a tout de même l’avantage d’avoir reposé son essor le plus récemment sur une Attitude informelle cousine de l’Afrique qui doit mener le continent Noir et ses homologues du Sud vers la définition puis l’utilisation de leur alternative en matière d’économie devant ainsi les mener au Retour du leadership mondial de l’Eco-humain en dedans d’une ère. Cela passe par la fédération des efforts et non l’union de gestion autour du socle et fondement de l’Informel qu’est: le rapport Qualité (Correcte) vs prix (Abordable) respectant un niveau de consommation que peut supporter la Terre qui nous héberge et que nous prête nos enfants.

Bien sûr, inutile de compter sur les gouvernants pour adhérer à une telle vision en dehors des pré carrés qui les maintiennent au pouvoir. C’est en désembrayant foyer par foyer de l’oppression socioéconomique qui se traduit par l’insatisfaction de profil Identitaire (Statut) et l’insuffisance de revenu de Vie (Sécurité) que la souveraineté pourra voir le jour. Cette souveraineté totale faite de la somme intégrale des souverainetés individuelles vient de l’effet tâche d’huile qui pourra s’opérer. Les destinataires premiers de ce Message étant la main d’œuvre migrante pour raison socioéconomique intra et interétats qui doit se mettre idéalement à faire de l’entreprise d’affaires en amateur sans pour autant devenir des entrepreneurs de métier pour s’affranchir des paiements de rente prélevés à partie de salaires qui ne servent qu’à les maintenir en Vie pour ce rôle de « poules pondeuses ». Cessons alors de courir après l’innovation, le dépassement de la satisfaction client, les crédits de lancement, le bannissement de la zone de confort etc. pour reconstruire notre Monde des affaires à dimension humaine… L’Eco-humain : Économie et Écologie.

Tagged under:

Leave a Reply

Open chat
Hello. Welcome on Ethnic Entrepreneurs Ethniques How could we help you?
Salut. Bienvenue sur Ethnic Entrepreneurs Ethniques. Comment pourrions nous vous aider?