Le cynisme de l’occident est poussé à un haut point de mépris où non content de spolier les ressources naturelles du continent africain, ils complètent l’insulte en y déversant des produits et services bas de gamme ou tout simplement en les en privant: Nectar d’orange à la place du jus d’orange, Netflix d’une faible qualité de programmation, absence d’accès au moyens de paiement en ligne, Amazon et tout simplement boutique kindle indisponible, inféodation des chaînes nationales dans le bouquet numérique Canal +, couverture Internet faible etc.

Le sous-développement est une affaires entendue du Capitalisme pour le ” tiers et le quart Monde” et ce manque de considération de l’Africain est le fruit d’années de dressage à la victimisation et de manipulation propice à l’infantilisation respectivement via l’impact sur la psychée (rabaissement de la Nature Vicariale) et l’émotionnel (enchainement de chocs insécurisant). Pour finir il est reproché à ces mêmes Africains de ne pas se respecter assez ou s’affirmer comme il se doit eux-mêmes (discours facile, creux et volontiers de leurs intellectuels édulcorés) lorsque qu’on n’attise pas délibérément les différences de conditions entre les membres des Terres mères et de la Diaspora. Ces derniers peinent à faire le pas du Retour tant que des garanties sociales, économiques et spirituelles ne leur sont pas proposées. Ils payent alors en retour leur déni de responsabilité ethnoculturelle voire hélas transgénérationelle.

Toutes ces Afriques réparties dans la diversité des Réalités vécues dans chaque Écosystème, peuvent cependant encore, se mettre en marche en synergie et stratégiquement, sans le poids de la condamnation sans jugement reçue d’ignorance, de pauvreté, et d’impuissance qui plaît aux dires de leurs Abuseur, pervers narcissiques et déchus de longue date. Nous n’avons qu’une Vie et une Myriade d’Ancêtres qui ne demandent qu’à nous guider vers un nouvel âge d’Or de notre civilisation. Des membres Sympathisant d’autres communautés se joignent déjà à nous pour plus d’équité. Libérons-nous alors du contour de nos oeillères (Afriques) et du confort de nos chaumières (Diaspora) pour contribuer à donner un sens utiles à nos oeuvres au sein du Combat historique des Fils et Filles d’Alkabulan…

AfrikaansArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanHaitian CreoleItalianPortugueseRussianSpanishSwahiliYoruba
Share This
Open chat
Hello. Welcome on Ethnic Entrepreneurs Ethniques How could we help you?
Salut. Bienvenue sur Ethnic Entrepreneurs Ethniques. Comment pourrions nous vous aider?