Ne masquez pas votre incompétence trouvez votre zone de confort.

Les interactions de travail et d’affaires créent un environnement ou les stratégies d’influence (lobbying) et les relations informelles prennent une place aussi importante que l’expertise dans le domaine où le service ou le produit sont offert. Prendre un masque de compétence qui n’est pas le siens c’est risquer de se faire « percer à jour » à un moment donné par un spécialiste et de mettre en jeu sa crédibilité. Faire du « bluff » peut marcher pendant un certains temps mais tôt ou tard le mur de la vérité ou de la réalité attend votre nez. Les implications sur les relations d’affaires peuvent alors prendre des proportions non envisagées.

Soyez honnête! Prenez des contrats que vous êtes à même de gérer sans jouer de rôle.

On se doit de définir une zone de confort dans l’exercice de l’activité entrepreneuriale qui permet de capitaliser en expérience et assoir sa confiance plutôt que de toujours recourir à des artifices pour maquiller le handicap professionnel.  Tous les contrats ne sont donc pas bons à prendre. A la limite si vous voulez rentabiliser la force de votre réseau, vous pouvez mettre en relation l’offre et la demande de service en prélevant un pourcentage sur la transaction ou carrément sous-traiter mais  JAMAIS prétendre. Il en va de votre quiétude et réputation en tant qu’entrepreneur et par de la même toute la communauté des entrepreneurs ethniques vous en serait gré.

« Discréditer le travail d’un expert pour mieux se faire valoir et masquer ses lacunes aboutira à une confrontation d’où la vérité de l’art émergera »

Share This
Open chat
Hello. Welcome on Ethnic Entrepreneurs Ethniques How could we help you?
Salut. Bienvenue sur Ethnic Entrepreneurs Ethniques. Comment pourrions nous vous aider?