L’Harmattan Noir

Depuis le début du siècle, les décennies semblent marquées par des complots de grande ampleur contre les Peuples et l’opinion internationale qui marquent suffisamment les esprits avant d’être percé à jour par les nombreux analystes qui se maintiennent éveillés. Ainsi, il a été question du bogue anxiogène de l’an 2000 qui a vite pris l’allure d’un canulard. Pour être très vite remplacé par lesdits attentats du 11 Septembre 2001 qui ont justifiés les déboires du mondes arabes et l’accès à leur précieux Or noir. En 2008 le scandale des subprimes a blanchi les financiers véreux après avoir fait trembler les régimes de retraites, épargnes et les fonds de pension. En 2019, c’est au tour d’une pandémie médiatique et surréaliste dont la matérialisation semble être amplifiée au point où paradoxalement les soins infirmiers sont débordés et sont plaints mais pas apparemment les pompes funèbres bizarrement silencieux. Ce, pour un virus semble-t-il aussi létal qu’une grippe. Voyez-vous, le vrai enjeu est et demeure de maintenir le contrôle sur les masses et de justifier des mesures qui favorisent l’emprise d’une minorité sensée garantir l’ordre mondial par un Système bien huilé où les perdants devraient être toujours les mêmes.

Mais voilà, l’humanité évolue et la Conscience collective, qui plus est est mieux partagé par les technologies de l’information (invention ni bonne ni mauvaise), voit naître de nouvelles générations (les premiers qualifiés de millénial) qui rejettent non seulement ce poids négatif des attentes classiques de la société mais aussi l’élitisme financier assorti d’une obédience sectaire hermétique pour l’accès au Patrimoine et à la Fierté. Cette génération donc se veut volontairement profane et a recours « à l’état » temporaire et non « au statut » identitaire de pauvres (en niveau de revenu) et de précaire (en fréquence de vente) pour amorcer puis réussir une entreprise d’affaires ou autre qui les mets à l’abris eux d’abord puis les générations suivantes du joug pesant des Archétypes à l’esprits malveillants qui prennent tous genres de traits dans la Mystique et la Tradition depuis la nuit des Temps. L’importance et le dynamisme de l’informel africain semble mettre le continent hors de portée de cette machination qui y perd sa pertinence.

La supercherie finira par être révélée sur ce nième stratagème de privation des droits civiques cette fois-ci visant l’entreprise individuelle libre. Les TPE et PME doivent alors survivre à la fameuse crise économique qu’ils appellent de leurs vœux pour que ce ne soient pas des multinationales aux mains de familles compromises et corrompues qui nous dictent encore et toujours leurs lois. C’est aux communautés de montrer leur solidarité par un achat engagé et militant. La balle est à présent dans votre camp. Résistez!

Tagged under:

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Open chat
Hello. Welcome on Ethnic Entrepreneurs Ethniques How could we help you?
Salut. Bienvenue sur Ethnic Entrepreneurs Ethniques. Comment pourrions nous vous aider?