Select Page

Pendant un certain moment, nous avons subvenu aux besoins d’une partenaire qui avait perdu son emploi à cause de la Pandémie du Covid-19. À présent nous sommes rentrés dans une phase d’investissement substantiel pour la rendre autonome socioéconomiquement.

Ainsi, notre stratégie est de lui permettre d’avoir une source de revenu quotidienne par un commerce de sandwich et de jus populaire mais aussi une source de revenu à moyen et long terme devant lui permettre de s’émanciper plus durablement. Il s’agit dans ce dernier cas d’un commerce de sous-vêtement, vêtement, chaussure et sac pour les deux sexes. Nous avons investi dans un frigo d’occasion, une table, une bâche et un set de cuisine ainsi que dans une Capital servant de fonds de roulement.

Malgré la volonté de la partenaire, on relève une faiblesse dans les capacités de gestion et l’influence des mœurs locales qui font que le capital est trop souvent consommé pour des urgences familiales, ce qui met en péril même l’entreprise même devant servir à sortir de l’ornière de la pauvreté.

Cela nous conforte encore plus à déployer notre cursus en entrepreneuriat informel à destination de ces jeunes marginalisés du fait de l’abandon précoce du système scolaire et qui peinent à assurer leur mobilité sociale vers un foyer souverain.

Rien à voir avec les fringantes start-up qu’on croit être le symbole de l’entreprise d’affaires. Ici l’Activité Génératrice de Revenu n’est pas faite d’Innovation Artificielle mais Affirmation Individuelle. Et, c’est la somme de tous les succès individuels de ces jeunes et femme d’Afrique et de sa Diaspora en matière d’Action économique et Leadership communautaire qui fera le Réveil ou la Renaissance du Continent.

Share This
Open chat
Hello. Welcome on Ethnic Entrepreneurs Ethniques How could we help you?
Salut. Bienvenue sur Ethnic Entrepreneurs Ethniques. Comment pourrions nous vous aider?