L’Argent est attiré par l’Image que reflète notre Esprit

Les Ethnic Entrepreneurs Ethniques ont souvent des idées brillantes constituant des adaptations performantes (et non des innovations) dans les secteurs de productions, de services ou de solutions tous payants. Bien que l’enjeu, pour eux, soit l’optimisation des frais de démarrage et de promotion tout en maintenant un extrant de Qualité, l’inconnue réside dans l’accueil du public de fait de la nouveauté du référentiel ethnique lié à la Philosophie Informelle pour le consommateur au Québec. C’est l’objet de notre présente analyse ethno-commerciale.

Parmi les menaces identifiées pour leurs projets, l’ouverture à tout type de public est un facteur clé de succès qui fait la différence de viabilité et de durabilité entre les différentes initiatives. Or c’est exactement ce qui doit être visé au niveau de l’Attitude et du Résultat. La question est de savoir comment rejoindre les différents groupes ethniques de façon universelle car c’est la Vision de la promotion : « Chaque Homme est important aux Yeux de Dieu. » et le Management Informel Commercial se propose de guider à faire de l’Argent quel que soit l’Image et dans le bon Esprit.

Dans un premier temps, les équipes des projets d’affaires ou communautaires doivent être les plus interculturelles possibles en lien avec la mission de l’entreprise. On construit une communauté de bénévoles très tôt afin de tenir compte de avis de chacun sur la vision qu’ils ont du projet et surtout bénéficier du dynamisme et de la créativité de jeunes « justiciers » toujours friands de s’impliquer dans des projets ludiques en apportant la maîtrise des technologies et de femmes « sages » régulant les orientations stratégiques. Le bénévolat des débuts laisse place progressivement à des possibilités de carrière et de partenariat.

Après l’équipe, il y a les canaux de promotion et surtout la qualité de la communication visuelle qui doit correspondre aux standards esthétiques et éthiques de chaque communauté cibles. Bien que les ressources disponibles pour la réalisation des projets soient en demande (accès limité), là aussi le recours au bénévolat de personnes dont c’est l’expertise permet de produire une communication de qualité. « Personne n’est une île » dit le dicton et un responsable de projet a pour principale mission de vendre sa Vision à une pléthore de bonne volonté qui mettront leur expertise à son service, le déchargeant ainsi du rôle d’Action pour celui du Leadership. C’est ce que nous appelons de nos vœux en sollicitant tout type de parties prenantes.

Enfin, l’association avec des communautés dynamiques disposant de moyens logistiques, techniques et financiers mais pas assez de visibilité (par exemple le Sud-Est Asiatique avec les ressortissants des Philippines étant pris dans l’imposture, l’Afrique Subsaharienne avec les ressortissants de l’ex-Empire du Mali faisant partie de l’aventure et l’Amérique du Sud avec les ressortissants du Chili ayant fui la dictature) permettrait un échange de bons procédés à un moindre coûts.

Les projets des Ethnic Entrepreneurs Ethniques de la Diaspora de l’Ouest méritent leur place dans l’Écosystème québécois voire international. Le fait qu’ils aient déjà été testés dans les Marché Informels des Perfora au Sud montre leur maturité et l’atteinte de la phase critique de commercialisation. Le tout est d’investir dans l’accompagnement stratégique de l’Intelligentsia du Centre dans un nouvel environnement (canadien) et un nouveau cycle de vie (croissance).

« L’Argent est attiré par l’Image que reflète notre Esprit. »

Le Porc est Totem de peur; seuls les courageux peuvent dominer le Temps de Providence par leurs Mains Libres.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Open chat
Hello. Welcome on Ethnic Entrepreneurs Ethniques How could we help you?
Salut. Bienvenue sur Ethnic Entrepreneurs Ethniques. Comment pourrions nous vous aider?