Select Page

Les immigrants au Québec sont nombreux à vouloir lancer leur propre entreprise  et représentent un levier puissant et sous-utilisé pour la croissance économique du pays. Cependant, les entrepreneurs immigrants, hommes comme femmes, rencontrent divers obstacles dans la réalisation de leurs projets.

Cette étude est la plus vaste du genre menée au Québec à ce jour. Entrepreneuriat immigrant au Québec : Un écosystème entrepreneurial catalyseur ou inhibiteur? traite de l’importante contribution des entrepreneurs immigrants à l’économie québécoise et propose des recommandations pour un écosystème québécois plus inclusif.

Retrouvez la plus grande étude sur l’entrepreneuriat immigrant au Québec dès maintenant!

Publié par le Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat (PCFE) et réalisé avec la base entrepreneuriale HEC Montréal, le Réseau Mentorat, et la Chaire BMO en diversité et gouvernance de l’Université de Montréal, le rapport examine la place des entrepreneurs hommes et femmes immigrants au Québec à travers les obstacles à la réalisation de leurs projets, des difficultés exacerbées par la pandémie de COVID-19, de la santé mentale des entrepreneurs et de la distribution inégale des soutiens. Malgré ces obstacles, l’entrepreneuriat immigrant représente un levier puissant et sous-utilisé pour la croissance économique du Québec. Le rapport propose cinq recommandations pour un écosystème québécois plus inclusif.

Pour en savoir plus : https://rebrand.ly/1xclcb7

Share This
Open chat
Hello. Welcome on Ethnic Entrepreneurs Ethniques How could we help you?
Salut. Bienvenue sur Ethnic Entrepreneurs Ethniques. Comment pourrions nous vous aider?