Chaud de vent

L’histoire de “The Burning platform”* est très intéressante. C’est ce que nous (Simple, Homme Attitude) devons faire idéalement dans notre contemporain car nous n’arrivons plus à nous réaliser avec nos emplois choisis pour vivre décemment. Soit nous nous lançons avec courage dans l’aventure entrepreneuriale complètement par des contrats, projets et activités saisonniers tant dans le Temps horaire que dans l’espace voire la présence physique comme dans la consultation nomades et virtuelle (télétravail) nous permettant de la flexibilité avec la santé et la vie de famille (travail avec Hargne et vacance grâce à l’Épargne). Soit nous restons dans le schéma classique d’un emploi régulier et nous continuons à nous épuiser par stress car les tâches ne sont pas favorables à l’installation de la Sakina ou Satisfaction du Cœur (Paix; Calme intérieur) et de la Sécurité ou Suffisance de revenu (Paie; Patrimoine extérieur) à travers la poursuite d’une Vision transcendante et non d’une expertise aliénante.

Nous devons prendre le risque de sauter dans la Fierté du métier entrepreneurial avec ses hauts et ses bas financiers demandant Courage et Calme dans l’Effort et le Plaisir et dire au revoir à la médiocrité rampante issue du salariat avec sa prison de conformité socioéconomique et non de confort qui n’honore pas la part du dépôt singulier de la connaissance divine que nous avons tous reçu en notre cœur à travers notre Livre ou destin.

Nous pouvons joindre notre Force et notre Moteur qu’est la Foi en notre Réussite en Acceptant de Partager des opportunités dans les débouchés et l’ouvrage et Échanger de l’Intelligence stratégique d’information et de nouvelles.

Enfin, la proposition de libéralisation du marché de l’emploi et sa conversion en celui de la consultation permettrait de réduire les chiffes du chômage lancinant grand facteur de sous-développement en permettant au membre de la communauté de gagner à tous de rôle un revenu de subsistance à associer avec une nécessaire réduction du train de vie.

C’est donc cette Correction dans notre Attitude qui est permettra à l’Économie et l’Identité (informelle et ethnique) de l’Afrique et de sa Diaspora d’accéder au Renouveau civilisationnel.

*https://www.managementcentre.co.uk/create-a-burning-platform/

Leave a Reply

Your email address will not be published.