Chaque terme a sa place et son usage

Le saviez-vous?

Les entrepreneurs sont des stratèges qui définissent et poursuivent un ou plusieurs objectifs par un projet de développement (échanges pour la croissance) ou de communion (partage par la finance) dans divers domaines tels les affaires, la politique, la religion, la force militaire, la culture etc.

Les travailleurs indépendants ou professions libérales sont des acteurs économiques qui monétisent une habilité technique ou administrative ou encore manuelle ou intellectuelle suivant des honoraires indexés sur des barèmes de compétences et de spécialités.

Les commerçants qu’ils soient dans l’économie formelle libérale ou informelle opèrent par achat et revente de produits et de services afin de dégager un profit suivant la tendance de prix d’un marché local ou international sur lequel ils sont positionnés.
Les gens d’affaires sont des individus qui décèlent des besoins sur un marché et y apportent une solution par innovation, invention, acquisition ou adaptation de ressources diverses en ayant pour soucis de satisfaire voire dépasser les attentes de leur clientèle cible. Ces derniers ont, dans le contemporain, été assimilé à tort et de façon abusive au terme “entrepreneur” à cause des nouveaux enjeux que représentent l’économie et le sociale dans la classification ou rivalité de la puissance des civilisations encore appelé ordre mondial.

Tous ces 4 profils sont tous par défaut des promoteurs de projets avec plus ou moins des forces ou des motivations dans leur initiation, leur modélisation, leur animation, leur rentabilité ainsi que leur productivité.

Chaque terme a sa place et son usage.

NB: la puissance des civilisations a déjà eu à être mesuré par la connaissance divine, les possessions foncières, la force militaire, l’étendue du commerce, la connaissance scientifique, le pouvoir politique. À présent s’amorce une ère du pouvoir socioéconomique et de la préservation bioécologique…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

1
Hello. How could we help you?
Salut. Comment pourrions nous vous aider?
Powered by